La version Summer’25 de Salesforce est partiellement disponible depuis le 13 mai 2025.
Cette version introduit un large éventail de nouvelles fonctionnalités et d’améliorations dans l’écosystème Salesforce que nous allons voir plus en détails dans ce document.
Salesforce Go est un nouvel outil permettant aux administrateurs de découvrir rapidement les fonctionnalités et produits disponibles en fonctions de l’édition Salesforce du client, des contenus et aide à la configuration de ces fonctionnalités et faciliter l’achat de licences supplémentaires pour de nouveaux produits.
Sélectionnez Salesforce Go dans le menu d’engrenage ou dans le menu principal Configuration.
Salesforce Go est disponible pour l’instant uniquement en Sandbox pour les clients disposant dans les éditions suivantes : Pro Suite Edition, Professionnel Edition, Performance Enterprise Edition, Unlimited Edition et Developer Edition.
-> Configuration et découverte des fonctionnalités avec Salesforce Go
La liste de sélections des vues de listes peut désormais afficher jusqu’à 100 vues de liste et inclut une nouvelle fonctionnalité :
Une barre de recherche qui permet d’accéder plus rapidement à la vue de liste souhaitée.
-> Amélioration de l’accessibilité avec le menu déroulant « Vues de liste améliorées »
Déjà disponible pour ordinateur, une version bêta de la liste associée dynamique pour mobile sera désormais disponible dans la Summer’25 release. Cela permettra aux utilisateurs de l’appli mobile d’avoir une visibilité plus claire de leurs listes associées.
Pour utiliser cette fonctionnalité, il suffira d’activer Listes associées dynamiques pour mobile dans la configuration de l’application mobile Salesforce.
Après activation, l’admin aura la possibilité d’utiliser le composant Liste associée dynamique dans le Générateur d’application Lightning lors de la création de la page destinée aux utilisateurs de l’app mobile Salesforce.
-> Obtention de l’expérience de liste associée dynamique pour le bureau sur appareil mobile (bêta)
Summer ’25 apporte à Marketing Cloud une multitude de nouvelles fonctionnalités d’IA, optimisées par les fondations Data Cloud du système. Des rapports peuvent être créés autour de la fréquence et du score d’engagement Einstein, par exemple. Les flux peuvent être automatisés selon les prédictions Einstein. Des graphiques de données peuvent être créés pour l‘optimisation du temps d’envoi Einstein (STO).
Enfin, Agentforce permet aux marketeurs d’accéder rapidement aux scores d’engagement des leads, contacts et prospects, ainsi qu’à leurs comptes associés.
-> Gain de temps avec les nouvelles capacités IA pour l’automatisation des rapports et du marketing
Utilisez la nouvelle fonctionnalité « Créez votre propre campagne » pour créer une campagne entièrement personnalisée dans Marketing Cloud.
Vous pouvez basculer entre cette option et l’ancienne option « Démarrage rapide » à tout moment, et ajouter des éléments de message depuis l’enregistrement de la campagne ou depuis Flow Builder.
L’intégration de WhatsApp arrive sur la plateforme Marketing Cloud Account Engagement !
Envoyez des messages à vos contacts, où qu’ils soient rapidement et facilement.
Cette modification s’applique aux éditions Salesforce Enterprise et Unlimited avec Marketing Cloud Account Engagement Growth, édition Advanced
Dans Summer ’25, des composants individuels peuvent être exécutés localement, étendant ainsi les fonctionnalités de la version précédente.
Une fois le plugin de développement local installé, vous pouvez choisir un composant spécifique à exécuter dans votre organisation.
La summer’25 introduit une nouvelle version du SLDS Linter (Salesforce Lightning Design System) qui aidera les développeurs à identifier les problèmes dans les difficultés rencontrés sur des HTML, CSS et CMP pour leurs composants LWC et Aura lors de la transition vers SLDS 2 (Cosmos).
Évaluez les formules dynamiques en déplacement à l’aide de la nouvelle fonction parseAsTemplate de la classe FormulaBuilder, ce qui permet d’économiser les instructions DML inutiles et les allers-retours vers la base de données pour récupérer les données.
L’action “Envoyer un email” évolue pour donner plus de clarté et de simplicité au créateur du flux.
Les processus d’approbation tel qu’on les a connus tendent à disparaitre.
Salesforce lance dans la summer’25 les Processus d’approbation de flux qui seront lançé automatiquement à partir d’un flux.
En somme, on pourra faire les actions suivantes :
Le débogage de flux a été entièrement révisé pour en rendre la lecture plus facile.
Nouveau look pour la page de présentation lightning de knowledge avec la possibilité d’ajouter une table des matières cliquable : cela permettra une navigation plus rapide. L’utilisateur peut ainsi cliquer directement sur la rubrique qui l’intéresse.
Il existe également un éditeur d’articles Lightning amélioré qui inclut un certain nombre d’améliorations, notamment la possibilité d’ajouter du texte rapide à vos articles.
-> Amélioration de la navigation dans les articles avec une table des matières
Ajout des émojis dynamiques dans les enquêtes de satisfaction.
-> Obtention d’une représentation visuelle de la progression des enquêtes des participants
Cette version vous propose non seulement de nouvelles fonctionnalités, mais vous pourrez également bénéficier de la mise à niveau vers Omni-Channel amélioré !
Le temps d’attente estimé fonctionne désormais pour le routage basé sur les compétences, en plus des files d’attente.
De plus, vous pouvez traduire les conversations par chat (en direct et passées) et surveiller les échanges d’e-mails entre vos clients et les agents IA.
-> Affichage des temps d’attente estimés lors de l’acheminement du travail vers les compétences
-> Élargissement de l’accès aux langues pour la supervision de la messagerie
Cette modification s’applique aux canaux Messagerie avancée et à Messagerie dans l’application et Web
-> Amélioration du support IA avec la surveillance en temps réel des conversations par e-mail
Actualisez des widgets individuels au lieu d’un tableau de bord entier, en vous assurant que certaines données sont à jour à tout moment, tandis que d’autres données qui ne changent pas autant ne sont pas interrogées lorsqu’elles ne sont pas nécessaires.
-> Choix des widgets de tableau de bord à actualiser (globalement disponible)
Vous pouvez geler des colonnes et des en-têtes spécifiques lorsque vous travaillez sur la planification des quotas, afin de ne pas les perdre de vue lorsque vous travaillez avec de grands ensembles de données.
Il est temps de dire adieu à Salesforce pour Outlook, car il sera retiré en décembre 2027.
Remplissez le formulaire ci-dessous et un expert vous recontactera sous 24h.